b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Mercredi 28 janvier 2009 à 20:51

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1020198.jpg

J'avais fait un grand et long article l'autre soir, sur ma petite playlist de musique classique et tout s'est effacé je ne sais comment. J'étais assez contrariée. Alors je dois l'avouer, j'ai eu la flemme de tout réécrire. mais je suis toujours par ici, jamais très loin. Ce sera un peu le fouillis ce soir, je suis encore un peu malade ( la grippe pour la troisième fois cet hiver ) et un peu fatiguée. Mes résultats de partiels arrivent mardi prochain. J'angoisse un peu. Pour me remonter le moral j'ai regardé Mamma Mia ! et j'avoue que j'ai vraiment aimé. Parce que Abba c'est sacré et que la Grèce ça donne envie. C'est drôle, pas très intellectuel mais on passe un bon moment. Après avoir lu Le Dernier jour d'un condamné j'en avais besoin. J'écoute beaucoup la Gnossienne n°1 d'Erik Satie en ce moment, ça m'apaise je crois. On doit réciter un poème en Poétique lundi prochain, je ne sais pas encore lequel prendre. Peut-être Cé d'Aragon ou La Mort des amants de Baudelaire. Ou Les Colchiques d'Apollinaire, ça me fait trembler " Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne". Enfin je ne me suis pas décidée encore. Je crois que je vais vite rejoindre mon lit mes yeux se ferment tout seuls. En ce moment j'ai du Abba plein les oreilles. Je vais aller appeller mon *Namoureux, là je suis vraiment fatiguée, un peu fébrile aussi.

I can still recall our last summer.

Lundi 19 janvier 2009 à 19:39

http://b0uille.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Les cours ont repris, et déjà le travail s'amoncelle, je ne sais par où commencer. Je suis encore malade et j'attends le week end pour me serrer contre *Lui, qu'il me réchauffe de ce soleil qui brûle dans ses yeux. J'ai envie de voir ma Margot, ma belle petite Loutre, sacrée déjantée.  Bientôt elle sera chez moi, et ce sera la grosse marrade pendant quelques jours. Ma belle Bambou va fêter son anniversaire dans quelques jours, son paquet est déjà en route. Je passe en coup de vent, un souffle de liberté et je retombe dans mes cours. Ce soir je reprends mes cours sur Victor Hugo, je lis un peu Ruy Blas, je reprends mon cours de Littérature anglaise sur Charles d'Orléans et je prépare la Poétique pour lundi prochain.
J'ai fini de lire les Harry Potter en anglais, enfin, j'ai mis du temps mais j'en suis venue à bout. C'était. J'en ai les yeux comme ça.

Vendredi 2 janvier 2009 à 14:25

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1020732.jpg

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année. Un belle année pleine de tout ce que vous voulez, de sourires et de rêves qui se réalisent.
J'ai peu posté ces temps-ci mais entre Noël et le jour de l'an, c'était un peu mouvementé. Entre la famille, les familles en fait, les réveillons pleins de rires et d'étoiles dans les yeux, et ceux où les seuls cadeaux sont des disputes mal cachées, mal emballées, à peine dissimulées sous des ailes de dinde aux marrons, heureusement que certains ont été là pour accrocher des sourires jusqu'à leurs oreilles. Je pense à ma jolie Margot qui m'a aidé à dépasser les problèmes pré-pubères de certains adultes à coup de musique, de photos sur Internet et de nuits à rigoler , cachées sous des couettes et des oreillers. Je pense également à Armel, Marin, Bambou et les autres, à mon petit Papa, toujours aussi drôle. J'en connais une qui va faire des bonds sur sa chaise quand elle va lire que j'écoute le solo de piano du Portrait dans Titanic. Parce qu'on peut pas être parfait et que ce film bah c'est un de mes préférés alors Pouet. Le jour de l'an était comme il faut. Plein de bonne nourriture, de rires, de musique, de champagne, de calins et de bonnes résolutions. J'aurais pu faire une liste énorme mais je me contenterai de l'essentiel. J'ai tellement l'impression d'être Georgia, devant ses interminables discours de bonnes résolutions qu'elle ne tient jamais. Tant pis, au moins j'aurai émis l'idée.

- Passer une année géniale avec mon *Amoureux, pour qu'elle ne soit que le début d'une longue série
- Gérer mes crises d'angoisse
- Avoir ma Deuxième Année
- Me faire un peu d'argent en travaillant
- Peut-être me mettre au Yoga [ là je me sens Georgia ]
- Lire encore et encore
- Me recentrer sur les autres
- Ranger ma chambre plus souvent
- Faire apparaître des sourires sur le visage des gens

[ ... ]

Et vous c'est quoi vos bonnes résolutions  ?

[ Mon Préféré =) ]

Mardi 23 décembre 2008 à 20:54

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1020161.jpg



Noël, demain. Déjà mes mains tremblent et mes yeux papillonnent. J'aime Noël. J'ai déjà eu quelques cadeaux, une carte cadeau Fnac et des chocolats. Et les cadeaux de mon *Amour. Les plus beaux du monde. Du chocolat, un distributeur de Jelly Belly, totalement rétro, et un ensemble de lingerie sublime. J'en avais des étoiles dans les yeux, serrée contre lui dans la nuit. Maintenant il est parti à Barcelone. J'aurais aimé le garder serrer contre moi mais on se revoit dans une semaine. En attendant je remplis mon Ipod dfe musique pour le train. Notamment le live à Central Park de Simon & Garfunkel en 1981. Un peu de Supertramp aussi. J'ai de vieilles chansons qui résonnent dans mes oreilles. Des chansons du temps où mes parents avaient mon âge. Les meilleures du monde. J'ai passé la journée chez mes grands-parents. Ma tante et mon filleul étaient là. Alexis était tellement chou que j'en aurais bien croqué un bout avant de partir.  J'ai aussi vu Benoit et Apo et Pauline et Roxane et Emma et Alexina et Louise hier. Le soir j'ai été au ciné voir le dernier film des frères Coen. Et puis j'ai pris un verre avec Benoit et *Lui. J'ai aussi eu mon cadeau de Noël par Aliénor. Je suis tellement gâtée. Ma tête murmure des chansons de Noël, notamment une petite trouvée dans le dernier épisode de How I Met Your Mother, chantée par Barney Stinson [ I wish I could see her naked, I wish I could see her naked, I wish I could see her naked, and down on her fours ] A tue-tête dans les rues d'Angers avec mes bois sur la tête. Il est temps que la féérie s'installe au creu de ma peau.


[ My heart is beating like a jungle drum ]

[ Ecoutez Emiliana Torrini ]

[ Il pleut contre ma peau ]

Dimanche 14 décembre 2008 à 16:26

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1010584.jpg


Le week end touche presque à sa fin. Je crois que je suis une inconsollable nostalgique des dimanches.Hier j'ai bossé à Cholet, à distribuer des flyers dans le froid, au moins j'ai gardé les lunettes. Un truc genre rappeur américain. Et le soir y'avait un petit repas chez Arnaud pour son anniversaire. Y'avait Pauline, Benoit, Toine, David ... J'étais tellement fatiguée, je crois que j'aurais pu tomber dans le coma sur le canapé. Et après j'ai dormi tout contre *Lui. Ca faisait longtemps. Ca faisait du bien aussi. Ce temps me déprime, gris, gris, gris, gris. C'est si lourd qu'on a l'impression que les nuages vont tomber à un moment. Et ça fatigue aussi. J'attaque la dernière semaine, grise, grise, grise, grise. Et j'aimerais qu'elle soit déjà terminée. J'ai envie que ce soit Noël, les repas au coin du feu à la lumière du sapin illuminé. J'ai envie de voir des enfants déchirer les papiers cadeaux, manger comme de petits ogres et s'endormir au fond d'un fauteuil. J'ai envie de voir mon cousin, mon filleul, mes cousines, mes frangines, mon frangin, ma marraine, ma grand-mère. Et abolir la distance. Ce sera Noël à Angers le 24 au soir, et le 25 au midi ce sera en Normandie. Entre les deux, un train, des gares et mon impatience. Mais ces vacances sont aussi le synonyme de travail et de révisions. Mes partiels commencent le 8 janvier, pour les écrits. Et se finissent vers le 16. Ca fait un sacré bout de temps. Déjà mardi j'ai un partiel sur les 3 Monothéïsmes. Mon ange est en bas. Je descend

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast