b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Mardi 11 août 2009 à 10:06

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1040380.jpg

 Croquer dans un macaron, et voir les sourires s'étirer parce qu'ils sont réussis cette fois. Envoyer des colis sourires loin de chez moi. Des sourires autour d'un verre de jus de fruit dans un petit salon blanc, dans un gros canapé prune. Des sourires d'amoureux, murmurés sur un oreiller. Des sourires d'anniversaire en retard, en ouvrant des paquets improbables, droles et émouvant, comme cette édition limitée des Contes et nouvelles de Maupassant, avec dorures et tellement grande qu'elle ne rentre pas dans ma bibliothèque.  Des sourires en anglais, devant une tarte au citron hollandaise.  Des sourires dans la petite piscine du jardin, celle en plastique, avec tout le monde dedans, encore habillés. Un week end sourires, un week end avec un peu moins de peur au ventre. Un peu. 
Et tombée amoureuse d'Hamlet, et se rappelle des vers de Cyrano de Bergerac, et se surprend à se les réciter dans la tête. Un baiser le mot est doux, je ne vois pas pourquoi votre lèvre ne l'ose, s'il la brûle déjà, que sera-ce la chose, ne vous en faîtes pas un épouvantement, n'avez-vous pas tantôt presque insensiblement, quitté le badinage et glissé sans alarme, du sourire au soupir, et du soupir aux larmes? Glissez encore un peu, d'insensible façon, des larmes aux baiser il n'y a qu'un frisson. 
Et elle frissonne. 

Dimanche 21 juin 2009 à 18:24

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030841.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030835-copie-1.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030850.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030843.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030839.jpg

Clair de lune. Ca fera sourire Margot. Heureusement qu'elle est là en ce moment, avec tout ce qu'il y a à penser, à ne pas oublier , à faire ... Heureusement qu'elle est là pour m'étirer des sourires en grand. C'est l'été, et pourtant je me fane, je crois.  Imaginez la tête de vieux coquelicot, tout recroquevillé. Mais parfois le travail c'est chouette, quand on voit des pièces comme la Nuit des rois, avec Sara Giraudeau, ou bien Mon père avait raison; avec les Brasseur, ou bien l'Antichambre avec Sarah Biasini et Danièle Lebrun, ou bien les Belles-soeurs, ou bien.... 
" Comme James Dean ou Che Guevara, Boris Vian restera jeune pour l'éternité." Jérôme Savary. 
Je ne suis pas tout à fait en vacances, mais je vous redirai ça prochainement, en y mettant le ton, la forme, la joie ou la déception. Pour ceux qui s'inquiéteraient vaguement, j'ai eu mes partiels, c'est autre chose. L'amoureux me manque, il travaille beaucoup, and so do I. Margot me manque, elle travaille beaucoup aussi. Ils sont mes deux ailes en ce moment, j'ai tellement Hâte pour Londres. J'ai tellement hâte de prendre quelques instants pour moi, rien que pour moi, juste s'asseoir, quelques instants, sortir la peur et avancer, sortir toutes les peurs. 

[ She hold me, when I was out there ] 

Jeudi 11 juin 2009 à 11:03

A côté de chez moi, il y a un terrain, qui appartient à un monsieur âgé. Il y range du bois, un vieux bateau aussi, qui n'a pas dû voir la mer depuis des années, des fleurs et une petite cabane. Et ce terrain est séparé de chez moi par une palissade, en bois qui s'arrête un peu avant de toucher le sol. Et entre le sol et la palissade il y a un petit grillage. Et dans ce petit grillage il y a un trou, pas très grand mais quand même. Et l'autre soir, j'allais avec ma petite maman manger au restaurant pour fêter mes examens, et en allant dans le garage nos yeux ont été attirés par trois petites boules de poils qui jouaient a côté de la palissade. Deux boules grises et une boule rousse qui sont rentrés vite fait par le petit trou du grillage quand ils nous ont vu. Alors j'ai tourné ma tête et je l'ai regardée, et elle m'a dit : " Il n'en est pas question". Mais hier elle travaillait alors j'ai été mettre une petite coupelle de lait juste à côté du petit trou du grillage, dès fois qu'ils reviendraient. Et j'ai attendu, je suis montée sur une chaise et j'ai regardé chez le voisin pour voir où ils se cachaient, et j'ai même miaulé un peu pour les faire venir, mais je ne dois pas miauler très bien parce que personne ne venait. Mais j'y suis retournée plus tard et là... 

Je suis tombée amoureuse je crois. Et ma mère m'a dit que tant qu'ils restaient dehors et que je mettais juste du lait, ça allait. Alors j'ai souri toute la soirée de les savoir si près, guettant mes pas et une fois partie, se jetant sur la coupelle de lait comme de petits affamés. Et j'espère que vous aussi ça vous fera sourire. 



http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030857.jpg
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030864.jpg

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030903.jpg
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030899.jpg

Pour avoir la dernière je rampais dans l'herbe et j'essayais de faire le moins de bruit possible, et je n'ai même pas eu besoin de mettre le zoom.... Mais il s'est vite enfui. 

Lundi 1er juin 2009 à 13:12

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030776.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030812.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030801.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030805.jpg
 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030744.jpg
 Le paysage défilant depuis la fenêtre, le vent s'engouffrant, faisant frissonner la peau. Le soleil dardant ses rayons, réchauffe le coeur. Les sourires en mille. Et la Brière, calme et sereine sous les barques, encore frémissante de l'intrusion, la vie minuscule en mouvement, un vol de libellules. Le doux balancement des cloches de digitales, odeur d'été dans la brise. Des formes dans les nuages, porte grande ouverte sur le ciel, un héron qui montre le chemin. Les yeux qui se remplissent de couleurs. Et les rêves. Acouperlesouffledebeautéetdesolenité. 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast