b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Lundi 1er juin 2009 à 13:12

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030776.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030812.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030801.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030805.jpg
 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030744.jpg
 Le paysage défilant depuis la fenêtre, le vent s'engouffrant, faisant frissonner la peau. Le soleil dardant ses rayons, réchauffe le coeur. Les sourires en mille. Et la Brière, calme et sereine sous les barques, encore frémissante de l'intrusion, la vie minuscule en mouvement, un vol de libellules. Le doux balancement des cloches de digitales, odeur d'été dans la brise. Des formes dans les nuages, porte grande ouverte sur le ciel, un héron qui montre le chemin. Les yeux qui se remplissent de couleurs. Et les rêves. Acouperlesouffledebeautéetdesolenité. 

Lundi 13 avril 2009 à 16:09

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030193.jpg http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030201.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030153.jpg
 

[ Sing it, in my ear, sweet and warm, my lullaby. ]

Ô Paques. Sous la pluie, le vent fouettant la peau. Et lui qui court dans le jardin à la recherche des mille trésors déposés par des faiseurs de rêve. Chaque arbre devient une caverne où attendent sagement les petits paquets sucrés. Malgré les embruns on sent une chaleur tiède,  comme un printemps tardif qui chercherait à prendre possession de chaque brin d'herbe. Les yeux qui pétillent de remplir le grand panier d'osier. Le feu qui crépite, attendant que l'on vienne chercher un peu de chaleur auprès de lui. Les rires sonores, les rires discrets, les sourires tout simples,  une journée sourires qui rayonnent dans la salle à manger. Il faut les voir ces yeux qui pétillent. Il faut entendre la musique des voix. Comme une mélodie, une berceuse. Le corps se relache un peu, signe extérieur de contentement intérieur. Et le jour décline lentement, au rythme doux des paupières. Bonheur en filigrane. 




http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030165.jpg
 
Un arbre cachette, un arbre caverne, une branche maison de bonbons. 
 
 

Lundi 6 avril 2009 à 11:15

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1000431.jpg
 Croire à l'été, encore. Malgré les nuages embrumant l'esprit. Sentir la pluie sur le bitume. Pluie d'été, chaude et lourde. Arpenter les rues, frôler la vie à chaque pas, être différent, comme ailleurs. Aller au cinéma, voir La Vague et penser à Léa parce que c'est en allemand et qu'elle l'allemand, c'est un peu son coeur.  Et pleurer aussi à la fin. Acheter sans faire exprès deux fois J'irai cracher sur vos tombes. Et offrir l'un des deux exemplaire à un gentil garçon qui fait prépa Lettres. Ne pas arriver à dormir et se réfugier dans *Ses bras. Se coller contre *Lui, n'être qu'un tellement les sentiments sont forts. Ne s'imaginer avec personne d'autre. Pour toute la vie, comme une petite fille qui rêve d'être une princesse. Lire un peu. Finir Désert et s'envouter à chaque page, comme si les yeux dansaient avec les mots, voyager là-bas, dans le désert, partager la longue route des berbères, la faim, la soif et la fatigue. Lire quelques nouvelles de Rilke, qui font esquisser un sourire. Et commencer quelques nouvelles de Fitzgerald. Avoir quelques Vian en attente. Penser à la longue route du soir, soleil couchant sur l'asphalte réchauffant ma peau sous le parbrise. Prévoir, penser, s'en fatiguer à force. Etre heureuse mais au bord de l'épuisement. [ Don't be surprise if I collapse, down at your feet again ] Une vieille chanson dans la tête. Faire son sac, pour quelques jours. Pour quelques retrouvailles du coeur. Des envies d'épistolaire. Mais à qui ? Se rappeler de quoi on a rêvé cette nuit. S'en souvenir à l'instant. Une chanson, à l'Atelier Spectacle, et c'était moi qui faisait sortir le son de mon thorax. Parfois je me demande à quoi cela ressemblerai si je parlais en dormant. Je crois que j'aurais empli la chambre de notes, cette nuit. Ce n'était même pas une chanson qui existait. Il y avait des sourires perdus depuis longtemps, des années. Je voudrais inonder les boîtes aux lettres des gens que j'aime d'épistolaires surprises, secrets, pleins de mystères. Créer des sourires. Je voudrais me transformer en fabrique à sourires. Voir briller les yeux, s'étirer les lèvres et entendre, entendre le doux bruit d'un rire. C'est une obsession chez moi, voir les autres sourire. 

[ Je reviens vendredi, mais d'ici là je pourrai lire vos traces, si vous en laissez ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast