b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Lundi 20 juillet 2009 à 18:15


http://b0uille.cowblog.fr/images/P1040148.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1040140.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1040133.jpg


Pornic il y a deux semaines. J'ai déserté. Il faut que je rattrappe. Escapade avec l'amoureux. Pour son Bac. La voiture sous la pluie. Et puis le soleil en mille à l'arrivée. Une douce journée.

Lundi 1er juin 2009 à 13:12

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030776.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030812.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030801.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1030805.jpg
 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030744.jpg
 Le paysage défilant depuis la fenêtre, le vent s'engouffrant, faisant frissonner la peau. Le soleil dardant ses rayons, réchauffe le coeur. Les sourires en mille. Et la Brière, calme et sereine sous les barques, encore frémissante de l'intrusion, la vie minuscule en mouvement, un vol de libellules. Le doux balancement des cloches de digitales, odeur d'été dans la brise. Des formes dans les nuages, porte grande ouverte sur le ciel, un héron qui montre le chemin. Les yeux qui se remplissent de couleurs. Et les rêves. Acouperlesouffledebeautéetdesolenité. 

Mercredi 15 avril 2009 à 21:01

 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030224.jpg
J'aurais aimé être autrement. Je crois. Une sorte d'héroïne, moins fade. Un peu Antigone, un peu Juliette. Oh oui. Juliette. Passionnée, et belle aussi. C'est ça. J'aurais aimé être belle. Ou simplement jolie. Quelqu'un sur qui l'on se retourne dans la rue, quelqu'un qui fait s'allumer les yeux et les sourires. J'aurais aimé être rayonnante, une Doña Sol, femme soleil. J'aurais aimé être autrement. Peut-être plus brillante. Plus drôle aussi. J'aurais aimé être un sourire. J'aurais aimé que l'extérieur reflète les tréfonds. Parce que je ne suis pas comme ça. Tout au fond, je suis petite. Toute petite. Plus calme aussi. Je ne me ressemble pas. Et s'en est fatiguant. D'avoir le corps qui crie toute la journée qu'il n'a rien à voir avec ça. Je crois que pour moi on s'est trompé de modèle. On m'a mise dans le corps d'une fille qui n'est pas moi. Ou bien qui l'est tellement qu'elle aimerait être une autre. Je suis une contradiction. Je crois. Oui c'est ça. Une contradiction. La fille-oxymore. Tout est trop gros, trop mal défini et j'en deviens floue. J'aurais aimé être Griet. Une muse. Couchée sur la toile d'un peintre, attirant les regards des siècles plus tard. Ou une voix. S'élevant de nul part. J'aurais aimé avoir la voix de Norah Jones, et peut-être lui ressembler. Oui, lui ressembler parce qu'elle me fait tomber à la renverse. J'aurais aimé être une Rose, une Natalie, une Bella. Une héroïne à l'eau de rose. Une Lou, à qui Apollinaire aurait écrit des poèmes. Ou bien autre chose mais pas moi. 

Apnée.Toutvabientoutvabien. On va attendre d'avoir senti le fond sous les pieds avant de donner une impulsion et remonter. En tout cas pour le moment, je me noie.    

Compagnons des mauvais jours
Je vous souhaite une bonne nuit
Et je m'en vais
La recette a été mauvaise
C'est de ma faute
Tous les torts sont de mon côté
J'aurais dû vous écouter
J'aurais dû jouer du caniche
C'est une musique qui plaît
Mais je n'en ai fait qu'à ma tête
Et puis je me suis énervé.
Quand on joue du chien à poil dur
Il faut ménager son archet
Les gens ne viennent pas au concert
Pour entendre hurler à la mort
Et cette chanson de la Fourrière
Nous a causé le plus grand tort.
Compagnons des mauvais jours
Je vous souhaite une bonne nuit
Dormez
Rêvez
Moi je prends ma casquette
Et puis deux ou trois cigarettes dans le paquet
Et je m'en vais...

Jacques Prévert - Le concert n'a pas été réussi

Vendredi 3 avril 2009 à 11:36

 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1030085.jpgCa y est je l'ai entre les mains, j'ai reçu le carnet chargé de sourires. Oh les éclats de rire dans la grande chambre froide. Le soleil qui d'un coup aurait caché les nuages. Elle est trop loin de moi pour que je puisse sentir la chaleur de ses rires, de la joie dans ses yeux. Et Londres bientôt, dans 5 mois maintenant. C'est presque demain. Alors moi aussi je vais écrire. Pour continuer nos bêtises, et rêver encore un peu. 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast