b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Jeudi 24 septembre 2009 à 20:02

 Je suis tombée amoureuse. D'un film. C'est bête hein ? Un film que l'on regarderait mille fois de suite de peur de l'oublier, ou qu'il se fane, un film qui fait pleurer, sans s'en rendre compte, presque, et à la fin chercher les musiques à toute allure, pour les retenir encore un peu. Un film de fille, quoi de mieux pour se vider des tonnes de chagrin qu'on garde bien profondément, pour des bêtises. Je me doutais que j'allais aimer, et c'était encore plus puissant au fond de moi, comme une vague de bonheur, et de mélancolie à la fois, de la tristesse, parce que ce n'est qu'un film, et que ça ne sera jamais rien d'autre, sauf pour moi, sauf dans mon ventre, là où j'ai senti quelque chose se serrer, je ne sais pas comment décrire, c'est un peu brouillon. C'est comme une explosion de milliers d'émotions différentes, Hiroshima dans tout mon corps, et en même temps, quelque chose qui empêche de bouger. C'est bête hein. Mais ça me fait souvent ça devant des films, ou des livres, je m'implique trop je crois. 

Et je suis bête je n'ai même pas dit que le film c'est Jane, sur la vie de Jane Austen, et sur l'histoire d'amour qui lui a inspiré Orgueil et Préjugés ( autre tsunami intérieur).

Par bulle2coton le Vendredi 25 septembre 2009 à 13:24
Han tu sais je t'ai dit que j'essaye de lire Pride and Prejudice et que c'est supertropmégadur?
Par imparfaiite le Dimanche 27 septembre 2009 à 10:42
Oh, je ne connais pas. Même pas vu Orgueil et préjugés...
Par cuillere-aux-impatientes le Dimanche 27 septembre 2009 à 15:53
Haha, je vois tout à fait le mal du bidon que tézigue as, malgrès que mézigue n'ai pas encore vu le film ... Tu vois, je pense que ton mal de bidou .. c'est le mal de bidon que mézigue a eu en écoutant le rêve mit le beau barman du grand britton =D Bisous. Margot ton petite Bobby =)
Par LambeauxDeVie le Dimanche 27 septembre 2009 à 23:37
6 semaines sans larmes. Ca fait beaucoup trop pour moi.
Par LambeauxDeVie le Dimanche 27 septembre 2009 à 23:38
Et je ne connais pas ce film. Je suis inculte en cinéma d'après les gens qui me connaissent. =)
Par pelote le Lundi 28 septembre 2009 à 17:09
Je ne connais pas ce film là mais peu importe après tout, le ressenti est lui quelque chose de familier: lorsque quelque chose vient donner forme à ce qu'il y a en soi, le réveille et vient le faire jaillir alors même qu'on ne savait pas tout à fait que c'était là. Ça peut être si fort !
Par LambeauxDeVie le Jeudi 1er octobre 2009 à 10:06
C'est trop chouette ! =D
Par Madness.of.Love le Dimanche 1er novembre 2009 à 17:08
Je suis aussi tombée amoureuse d'un film, ça m'arrive "souvent", des gros coups de cœur indicibles. Alors je te comprends. =)

Je connais Jane Austen, j'ai le DVD de Price and Prejudice quelque part chez moi... et je ne connais même pas son histoire. =)
Un jour, si j'ai le temps...
Par http://www.stages-corroyer.fr le Lundi 1er juin 2015 à 4:17
Ca y est la robe est finie. Et l'histoire avance un peu. C'est un peu comme du Jane Austen, le style et le génie en moins. Mais ça occupe.
Par http://www.immobilierrhonealpes.fr le Mercredi 20 janvier 2016 à 9:14
Comment décrire, les rires en lisant Léa, et le code du pyjama, et la colocation avec les allemands, et les photos de l'appartement, étudiées jusqu'au moindre détail. Et le souffle retenu, attendre avec elle les réponses à toutes les questions.
Par http://www.purebmxshop.fr le Mardi 17 mai 2016 à 5:05
Je travaille un peu. Rien qu'un peu pour faire semblant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://b0uille.cowblog.fr/trackback/2909607

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast