b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Mardi 25 mai 2010 à 19:17

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1060685.jpg
 Le soleil qui emplit la chambre, et les fous-rires qui commencent. De l'après-midi jusqu'au lendemain matin, les sourires à s'en fendre les joues, à se faire entendre par tout le quartier, à en avoir les larmes aux yeux. Mes poulettes, ma bande de copines délurées, mon Top Gang, avec qui je passe des nuits qui me font rigoler de la bouche, à dire toutes sortes de n'importes quoi. A se dire des choses qu'on aimerait faire, et dire qu'on le fera, et programmer mille choses douces et papillonesques. Et bientôt ça recommence, il le faut, c'est vital. Le lendemain, les yeux embués de fatigue, à rire encore des bêtises de la veille, à se manquer rien que pour quelques heures, à se retrouver vite pour d'autres aventures. J'ai trouvé mon Gang, je pose mes valises.

Mardi 18 mai 2010 à 11:20

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1060531.jpg Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici, de mon autre blog, du blog de critiques de livres, si ce n'est pas le cas, voilà : 

Les livres de B0uille

Jeudi 6 mai 2010 à 12:13

 http://b0uille.cowblog.fr/images/P1060381.jpg
Dans la chambre bleue, ne pas faire de bruit car elle dort encore, après ses longues nuits, alors j'apprends à vivre dans un silence partiel, à marcher à tâtons, sur la pointe des pieds, sans un bruit, je deviens fort pour me glisser entre les portes sans les faire grincer. Ca me plait un peu. Et puis ce soleil, qui cogne contre les vitres, il ne fait pas encore très chaud, mais j'ai le sourire majuscule dès qu'un rayon se pose sur mon épaule. Je commence à revivre. Je sais que je devrais être en apnée, avec les partiels dans quinze jours, mais je ne peux pas, je me sens juste vivante. Je recommence à épistoler, à lire, à prendre des photos, à faire des rêves fous avec Margot, dans notre future librairie salon de thé. J'ai vu ma Cora, et son sourire a illuminé ma nuit, entre les films, les cupcakes, les fous rires au milieu de la nuit. Je me sociabilise, un peu derrière mon écran, parce qu'en vrai je n'ai pas toujours le temps, ou la possibilité. Demain , je vais voir Murray Head en concert, et je serai peut-être dans les premiers rangs, ça me fait frémir d'avance. Je pense y emmener mon vinyle, pour le faire dédicacer, si possible. Je regarde des tonnes de films, les derniers en date étant Jusqu'à toi, Ce que pensent les hommes, et Dragons. Et même que je suis tombée amoureuse du dragon tout noir, le furie nocturne, avec sa petite tête, et hmf. Cet après-midi, je retrouve Cora à la bibliothèque pour travailler un peu, et j'écoute les Pink Floyd en fond. Il faut que je fasse imprimer mille photos, et que je fasse mille albums. J'ai de la couture à faire, des invitations pour la soirée d'anniversaire. Et je dois retourner à la piscine. Et arrêter de faire des listes ? Aussi. 

Et je ne vous ai pas dit ? Je suis sur liste principale pour partir en Angleterre. Maintenant il me reste un mois ou deux à attendre pour savoir où j'irai exactement. 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1060390.jpg

Dimanche 14 mars 2010 à 12:49

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1050917.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1050921.jpghttp://b0uille.cowblog.fr/images/P1050915.jpg http://b0uille.cowblog.fr/images/P1050900.jpg
Je n'avais pas encore eu le temps de mettre les photos de la montagne. Voilà qui est fait. Je m'engage dans une période d'apnée d'environ deux mois. Le temps de faire les dossiers, de passer les examens blancs, puis les vrais. Le temps de m'inquiéter pour ma licence. Tout ira mieux bientôt. J'ai l'impression que depuis que je suis entrée en Licence je n'avais qu'une envie. En sortir, un diplôme dans mes bagages, mais pour faire des choses encore plus spécialisées. Et là, après trois ans, il ne reste que deux mois. Deux petits mois. Je peux faire ça. Je peux gérer ces deux mois, je crois. Pourtant j'ai envie de me noyer de films, de livres, de musique. J'ai envie de sortir, d'aller au cinéma, de passer des après-midi chaudes dans des cafés à refaire le monde en buvant du thé ou des chocolats, j'ai des envies de nuits longues comme un coma, j'ai des envies de vêtements, d'argent dépensé dans des futilités, mais je n'ai pas le temps. Alors je garde ça pour après, pour le mois de juin, pour le moment où je saurai si je peux souffler ou pas. 

Lundi 15 février 2010 à 18:21

 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1050742.jpgJe me distance, je ne repasse plus trop par ici en ce moment, et ça m'embête. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quels mots utiliser. J'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau, que je fais chaque jour la même chose, rien de bien intéressant. Les cours, les livres, l'amoureux, un peu. Dans quelques jours, le ski. Je n'ai pas été à la montagne depuis mes sept ans. Je pense que ça va être assez catastrophique, mais doux aussi. Comme une sorte de parenthèse. Je dois préparer mon sac, ne rien oublier. La neige est tombée un peu l'autre jour, juste assez pour faire des photos. Courir comme une enfant dans un parc, choisir ses fleurs, choisir un angle qui convient, se laisser doucement recouvrir de flocons, rentrer pleine de neige, les joues roses et les doigts gelés. Mais tout a fondu, trop vite. Tout finit toujours par fondre, trop vite. Les prochains jours sont pleins de sourires, de films, de nuits à deux, emmitouflée dans son amour, minuscule au creux de ses bras. 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1050756.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast