b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Samedi 9 octobre 2010 à 20:50


 Le solo de Pigs, à fond sur la platine, dans ma petite chambre. Les accords de guitare qui me vrillent les reins, la batterie qui bat la mesure, calée sur les battements de mon coeur. Happiness. 

Having a cup of tea, listenning to Pink Floyd's Animals, reading Jim Morrison's poems. I think happiness is quite close. It's not that complicated after all. 

Vendredi 8 octobre 2010 à 1:24

 http://b0uille.cowblog.fr/images/2010/P1080864.jpg On ne peut pas forcer les gens à tomber amoureux. On ne peut pas dire "aime moi" et se voir exaucé. On aimerait prendre chaque mot, chaque geste pour une preuve de tout sauf d'indifférence, parce qu'haïr un peu c'est déjà quelque chose. Et quand on se retrouve seule avec quelqu'un sous la peau, au creux des reins, on sait que c'est la plus grande impasse imaginable. Avec milles raisons différentes, c'est la personne la plus détestable au monde, et celle qui en vaut le plus la peine. Et il pourra me faire faire le tour de la terre, me faire ramper, me perdre, je le ferai. Il est des êtres comme des phares, des portes-avions, même en voulant me perdre, m'éloigner de mes illusions, il sera toujours sur ma route, parce que maintenant il fait partie de moi, malgré ma volonté, malgré mes réticences. J'aurai beau me bander les yeux, tourner mille fois sur moi même et marcher au hasard, je reviendrai toujours au même endroit. A l'endroit où j'ai cru pouvoir forcer quelqu'un à tomber amoureux. 

Dimanche 3 octobre 2010 à 10:30

 http://b0uille.cowblog.fr/images/2010/P1080877.jpg
La musique qui monte comme une vague pour remplir la salle, et les accords mélodieux du violon, de la guitare. Les visages pleins de sourires, les mains qui se frôlent pour suivre les instructions. Les rires en cascade, le bruit des pas sur le sol, et tout le monde qui tourne, à droite, à gauche. La danse et la musique folk qui résonnent jusqu'au fond du ventre, l'impression d'être juste bien, d'appartenir à quelque chose de réel. Et au milieu de tout ça. Deux visages qui se cherchent du regard, qui s'effleurent les mains avec timidité, qui baissent les yeux comme pour ne pas révéler qu'il y a quelque chose. 

To be continued. 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast