b0uille

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. [ Jacques Prévert ]

Dimanche 16 mai 2010 à 0:11

 Parfois, on aimerait pouvoir se blottir comme un petit animal, se terrer sous des feuilles, et dormir jusqu'au printemps suivant, et pleurer pour quelques hivers. Et pendant quelques instants être quelqu'un d'autre, et échanger ses problèmes avec quelqu'un qui les mérite un peu plus, ou je ne sais pas.

Ou se taire pendant mille ans

Samedi 15 mai 2010 à 17:26

http://b0uille.cowblog.fr/images/P1040345.jpg Je crois que j'essaye de faire comme si rien n'avait d'importance, car je me noie en géant. J'ai l'impression de passer mes journées à ravaler mes larmes, à faire semblant d'être forte pour ne pas me mettre en face des choses et voir qu'il y a une impasse quelque part. J'ai l'impression d'être à contre courant, de me battre contre du vent, contre quelque chose que je ne maîtrise même pas, et c'est cela qui me rend plus impuissante que jamais. Je n'aime pas ça, non, je n'aime pas ça, et je ne sais pas quoi faire. A part mettre la tête sous l'eau, et attendre que les choses passent, sans moi.  Et ressortir la tête une fois que l'orage s'éloigne. Mais je sais aussi que ce n'est pas possible.

Jeudi 6 mai 2010 à 12:13

 http://b0uille.cowblog.fr/images/P1060381.jpg
Dans la chambre bleue, ne pas faire de bruit car elle dort encore, après ses longues nuits, alors j'apprends à vivre dans un silence partiel, à marcher à tâtons, sur la pointe des pieds, sans un bruit, je deviens fort pour me glisser entre les portes sans les faire grincer. Ca me plait un peu. Et puis ce soleil, qui cogne contre les vitres, il ne fait pas encore très chaud, mais j'ai le sourire majuscule dès qu'un rayon se pose sur mon épaule. Je commence à revivre. Je sais que je devrais être en apnée, avec les partiels dans quinze jours, mais je ne peux pas, je me sens juste vivante. Je recommence à épistoler, à lire, à prendre des photos, à faire des rêves fous avec Margot, dans notre future librairie salon de thé. J'ai vu ma Cora, et son sourire a illuminé ma nuit, entre les films, les cupcakes, les fous rires au milieu de la nuit. Je me sociabilise, un peu derrière mon écran, parce qu'en vrai je n'ai pas toujours le temps, ou la possibilité. Demain , je vais voir Murray Head en concert, et je serai peut-être dans les premiers rangs, ça me fait frémir d'avance. Je pense y emmener mon vinyle, pour le faire dédicacer, si possible. Je regarde des tonnes de films, les derniers en date étant Jusqu'à toi, Ce que pensent les hommes, et Dragons. Et même que je suis tombée amoureuse du dragon tout noir, le furie nocturne, avec sa petite tête, et hmf. Cet après-midi, je retrouve Cora à la bibliothèque pour travailler un peu, et j'écoute les Pink Floyd en fond. Il faut que je fasse imprimer mille photos, et que je fasse mille albums. J'ai de la couture à faire, des invitations pour la soirée d'anniversaire. Et je dois retourner à la piscine. Et arrêter de faire des listes ? Aussi. 

Et je ne vous ai pas dit ? Je suis sur liste principale pour partir en Angleterre. Maintenant il me reste un mois ou deux à attendre pour savoir où j'irai exactement. 
http://b0uille.cowblog.fr/images/P1060390.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast